Biographie

Stephenie Meyer (Morgan) est née le 24 décembre 1973 à Hartford (Connecticut), de parents Stephen et Candy Morgan. Elle grandit à Phoenix,(Arizona), avec une grande famille. Elle a cinq frères et sœurs : Seth, Emily, Jacob, Paul et Heidi. Elle alla à la Chaparral High School à Scottsdale,en Arizona, et la Brigham Young University à Provo dans l'Utah, où elle reçut un diplôme d'anglais en 1995. Stephenie, une Mormon, rencontre son mari Christiaan, surnommé "Pancho", quand elle grandit en Arizona, et l'épousa en 1994. Ensemble, ils ont trois enfants : Gabe, Seth et Eli.

Stephenie Meyer est une auteur américaine. Elle est l'auteur du beststeller Saga Fascination pour jeunes adultes, qui tourne autour de la relation de la mortelle Bella Swan et du vampire Edward Cullen. Stephenie a vendu plus de 18 millions de copies de la Saga Fascination dans 37 pays,et plus de 8,5 millions de copies uniquement aux Etats-Unis.

Stephenie dit que l'idée de Fascination lui vient d'un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003. Le rêve était à propos d'une fille humaine, et d'un vampire qui l'aimait mais qui était aussi assoiffé par son sang. S'inspirant de ce rêve, Stephenie écrit la transcription de ce qui est maintenant le chapitre 13 du livre. Bien qu'elle ait peu d'expérience sur l'écriture, en l'espace de trois mois elle avait transformé un rêve vif en un roman complet. Après avoir écrit et publié le roman, elle signa un accord de trois livres avec la Little, Brown and Company pour $750,000. Le livre est sorti en 2005.

Fascination obtint rapidement des approbations et gagna de nombreux honneurs, incluant :

- Un Choix d'Editeur par le New York Times
- Le Meilleur Livre de l'Année par le Publishers Weekly
- Le "Meilleur Livre de la Décennie...aussi loin" par Amazon.com
- Le meilleur de la "Hot List" par Teen People
- Le "Meilleur Livre pour Jeunes Adultes du Top Dix" et "Le Top Dix des Livres pour les Lecteurs Réticents" par American Library Association
Le livre atteignit la 5ème place au New York Times Best Seller list pour livres chapitres pour jeunes adultes, et a été traduit en plus de vingt langues. Cependant, l'accueil des critiques fut mitigé. Booklist écrivit, "Il y a des défauts ici - une intrigue qui aurait pu être resserrée, une surconfiance sur les adjectifs et les adverbes pour soutenir le dialogue - mais cette romance noire s'infiltre dans l'esprit." Kirkus écrivit "[Fascination] est loin d'être parfait : le portrait d'Edward est comme le tragique héros monstrueux est excessivement Byronnique, et l'appel de Bella est basé sur la magie plutôt que sur les personnages. Néanmoins, le portrait de deux amants dangereux frappe sur-le-champ; les fans de romances noires trouveront difficile d'y résister."

Dès l'achèvement de la quatrièle entrée dans la série, Stephenie annonça que Révélation sera le dernier roman raconté par Bella Swan. Midnight Sun était un roman compagnon pour la série. Ce sera une adaptation des événements du roman Fascination, mais raconté du point de vue d'Edward Cullen (comme étant l'opposé de Bella Swan). Stephenie avait espéré avoir Midnight Sun publié peu de temps après la sortie de Révélation, mais après le piratage d'un brouillon des douze premiers chapitres, Stephenie a choisi de retarder le projet pour un temps indéfini. En plus, Stephenie a choisi de mettre ces chapitres brouillon sur son site et a fait savoir que Midnight Sun est son prochain projet.

Le 28 août 2008, il a été révélé que Stephenie avait écrit le traitement pour le nouveau clip de Jack's Mannequin, "The Resolution" qu'elle dirigeait la semaine suivante.

(source wikipedia)

6 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×