Révélation

 

 

 

 

 

Impossible d'écrire quelque chose sans réussir à ne pas vous dévoilez une partie de l'intrigue.

Donc ATTENTION aux SPOILERS.

 Bella épouse Edward et file avec lui en voyage de noces sur un île en vue d'être transformée en vampire. Mais un problème se pose. Bella tombe enceinte et le foetus se développant trop rapidement risque de la tuer. Edward n'a pas d'autres choix que la rapatrié in extremis à la villa Cullen et lui injecter du venin...

Je ne vous en dit pas plus, sinon je vous racconte toute l'histoire et vous n'aurez plus aucun suspense. Attendez-vous juste au retour des Volturis.

Ce quatrième tome est composé contrairement aux autres tomes de trois livres avec deux narrateurs : Bella et Jacob. Assez intéressant en fin de compte. J'avais peur d'avoir du mal à m'adapter à un nouveau narrateur, mais être dans la tête de Jacob permet d'avoir une autre vision de l'histoire.

En résumé, je pense qu'il faut lire ce quatrième tome pour savoir où l"histoire va aboutir. Mais sincèrement, j'ai trouvé que l'histoire avait été baclée. On dirait que S. Meyer la écrit très vite, juste pour finir la série. J'attendais un peu plus de cette suite et j'aurais voulu un "véritable" combat avec les Volturis.

Attention, je ne dis pas que le livre est nul. Loin de là. J'ai trouvé les deux premiers livres vraiment à la hauteur de l'écrivain. C'est plus la fin qui m'a déçue.

Un quatrième tome qui est le dernier et qui va en décevoir plus d'un, à commencer par moi.

 

25 votes. Moyenne 2.32 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site